« Accueil » : différence entre les versions

De Politis 62
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 30 : Ligne 30 :
=== Samedi 5 juillet : Festival Écoute que coûte : Rap & radio ===
=== Samedi 5 juillet : Festival Écoute que coûte : Rap & radio ===
[[Fichier:FestivalEcouteQueCoute.png]]
[[Fichier:FestivalEcouteQueCoute.png]]
* Une soirée autour du son, de la radio et du rap, amis et alliés de longue date… Voici ce que nous réserve cette soirée du samedi 5 juillet à partir de 19h au Café culturel, solidaire et citoyen le Rat Perché à Arras.  
* Une soirée autour du son, de la radio et du rap, amis et alliés de longue date… Voici ce que nous réserve cette soirée du samedi 5 juillet à partir de 19h au Café culturel, solidaire et citoyen le Rat Perché à Arras, 6 rue des jongleurs.
* Dans le docu-fiction « La Méthode Rap Vol.1« , Alain G, Bugz Béni et Baz LeSel cherchent à obtenir l’ultime méthode pour devenir les meilleurs rappeurs amateurs. Pour cela, ils ont rencontré des artistes confirmés comme Vîrus, Grems, Dany Dan et Vicky R.
* Dans le docu-fiction « La Méthode Rap Vol.1« , Alain G, Bugz Béni et Baz LeSel cherchent à obtenir l’ultime méthode pour devenir les meilleurs rappeurs amateurs. Pour cela, ils ont rencontré des artistes confirmés comme Vîrus, Grems, Dany Dan et Vicky R.
* [https://www.micros-rebelles.fr/site/radio/emissions/la-methode A la base une émission de Micros Rebelles, la Méthode] est aussi devenue une série de podcasts diffusée cette année sur France Culture.
* [https://www.micros-rebelles.fr/site/radio/emissions/la-methode A la base une émission de Micros Rebelles, la Méthode] est aussi devenue une série de podcasts diffusée cette année sur France Culture.
Ligne 37 : Ligne 37 :
** Conférap : le rap c’était vieux avant, par Mwano et DJ Stamiff
** Conférap : le rap c’était vieux avant, par Mwano et DJ Stamiff
** Une histoire du rap de 1980 à 2000, ponctuée d’extraits sonores et de vidéos
** Une histoire du rap de 1980 à 2000, ponctuée d’extraits sonores et de vidéos
=== Mercredi 16 juillet : Festival Écoute que coûte : Atelier « Créez votre habillage sonore » ===
[[Fichier:FestivalEcouteQueCoute.png]]
* Dans les studios de Radio Scarpe Sensée à Vitry-en-Artois
* Découvrir ou approfondir la réalisation de jingles, génériques ou teaser, en passant par l’écriture, l’enregistrement de voix, le montage audio et les effets sonores….Tout cela sera possible le 16 juillet de 9h à 18h avec Jérôme Bailly (Mécanique des Sons)
* Pour vous inscrire, envoyez un courriel à contact@mecaniquedessons.com

Version du 22 juin 2025 à 16:34

Bienvenue sur le wiki de Politis 62.

Pour intervenir sur ce wiki, modifier des pages existantes, ou créer de nouvelles pages, reportez-vous à ces informations : Aide:Accueil



Agenda

Juin

Vendredi 27 juin : pour la paix en Palestine

TractPalestineLeLag-Recto.png

  • Depuis le mois de juin, chaque vendredi soir de 18h00 à 19h00, devant la gare de Lens, le LAG et ses ami-es se rassemblent, distribuent des tracts d'information, échangent avec les voyageurs, pour exiger l'arrêt des massacres en Palestine, l'arrêt des livraisons d'armes à Israël, la libération des orages. N'hésitez pas à nous rejoindre !


Vendredi 27 juin : je veux apprendre la France

Je veux apprendre la france.jpg

  • Ciné-débat à partir du film de Daniel Bouy « Je veux apprendre la France ». En présence du réalisateur, Daniel Bouy, et de plusieurs enseignant-es en FLE (Français Langue Étrangère) : enseignant-es FLE de La Cimade, du lycée Béhal, de Culture et Liberté, etc.
  • Synopsis du film : Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ils ont 20 ans. Ils ont quitté le Vietnam, le Mali ou la Tchétchénie pour échapper à la misère, fuir guerres et persécutions ou retrouver des parents. Tous aspirent à vivre pleinement leur jeunesse dans un pays accueillant. Marion a 6 mois pour leur enseigner les bases du Français, les informer sur les rouages de la société, les guider dans leur découverte de la vie culturelle. Alternant cours de vocabulaire et visites de la capitale, « Je veux apprendre la France » est le journal intime de cette initiation.
  • Au LAG, à 19h15

Juillet

Samedi 5 juillet : Festival Écoute que coûte : Rap & radio

FestivalEcouteQueCoute.png

  • Une soirée autour du son, de la radio et du rap, amis et alliés de longue date… Voici ce que nous réserve cette soirée du samedi 5 juillet à partir de 19h au Café culturel, solidaire et citoyen le Rat Perché à Arras, 6 rue des jongleurs.
  • Dans le docu-fiction « La Méthode Rap Vol.1« , Alain G, Bugz Béni et Baz LeSel cherchent à obtenir l’ultime méthode pour devenir les meilleurs rappeurs amateurs. Pour cela, ils ont rencontré des artistes confirmés comme Vîrus, Grems, Dany Dan et Vicky R.
  • A la base une émission de Micros Rebelles, la Méthode est aussi devenue une série de podcasts diffusée cette année sur France Culture.
  • Au programme de cette soirée du 5 juillet :
    • Écoute d’extraits et échanges avec les producteurs.
    • Conférap : le rap c’était vieux avant, par Mwano et DJ Stamiff
    • Une histoire du rap de 1980 à 2000, ponctuée d’extraits sonores et de vidéos


Mercredi 16 juillet : Festival Écoute que coûte : Atelier « Créez votre habillage sonore »

FestivalEcouteQueCoute.png

  • Dans les studios de Radio Scarpe Sensée à Vitry-en-Artois
  • Découvrir ou approfondir la réalisation de jingles, génériques ou teaser, en passant par l’écriture, l’enregistrement de voix, le montage audio et les effets sonores….Tout cela sera possible le 16 juillet de 9h à 18h avec Jérôme Bailly (Mécanique des Sons)
  • Pour vous inscrire, envoyez un courriel à contact@mecaniquedessons.com