« L'alternative à gauche, organisons-la ! » : différence entre les versions

De Politis 62
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(59 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Politis lance un appel pour organiser l’alternative à gauche. 55 personnalités (artistes, intellectuels, responsables politiques, syndicaux et associatifs) se mobilisent avec Politis pour la création d’un cadre permanent à l’intérieur duquel les forces de gauche sociale et écologiste pourraient mener le débat.'''
'''Cette page est le point d'entrée vers tous les articles concernant les initiatives mises en oeuvre pour la construction de l'alternative à gauche dans le 62'''


''Pour signer l’appel, connectez-vous sur [http://www.appel-a-gauche.org www.appel-a-gauche.org]''
= Les articles support de nos initiatives =
* 16 mai 2009 : [[Le Printemps de Politis62]] - '''Vivre autrement - Un autre monde existe déjà'''
* [[Les expérimentations collectives et La construction d'un projet politique]]
* [[Les propositions pour l'alternative à gauche dans le 62]]
* Le texte que nous discutons actuellement : [[L'alternative à gauche dans le 62]] et [[Discuter:L'alternative à gauche dans le 62]]
* Le groupe de travail autour du thème '''L'eau, bien public''': [[Nos axes de lutte : l'eau]]
* [[:Catégorie:Décroissance]]


=== Le point au 12 juin 2008 ===
= Les autres articles =
* Plus de 8000 signatures électroniques ont été enregistrées depuis le 14 mai 2008 : Voir sur [http://www.appel-a-gauche.org/index.php?petition=1&pour_voir=oui le site de la pétition] et [http://www.politis.fr/Deja-3500-signataires,3761.html le commentaire sur politis.fr].
* [[L'alternative à gauche - Historique]]
* Dans le Pas-de-Calais : plus de 35 signatures ont été enregistrées depuis le 14 mai 2008.
* [[Une gauche politique dans le Pas-de-Calais, dans le bassin minier]]
 
* [[Nos axes de lutte immédiats]]
=== Et ensuite ? ===
* [[Nos axes de lutte : les transports]]
Le souhait, c'est que l'on s'empare du débat dans les régions, et que, notamment dans le Pas-de-Calais, on puisse mettre en place des '''réunions départementales''' ou régionales.
* [[Démocratie, direct !]]
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au débat, directement en modifiant cette page (voir l'onglet ''modifier'' en haut de la page), ou en utilisant l'onglet ''discussion'', ou par courrier électronique : politis62_@_politis62.org (enlever les _).
 
 
'''Mercredi 25 juin''' : réunion pour les signataires du Nord et du Pas-de-Calais de l'appel lancé par Politis : '''L'alternative à gauche, organisons-la !'''. Avec la participation de Michel Soudais. À partir de 19 h 30 à la MRES, 23, rue Gosselet à Lille.

Dernière version du 3 juin 2009 à 21:45

Cette page est le point d'entrée vers tous les articles concernant les initiatives mises en oeuvre pour la construction de l'alternative à gauche dans le 62

Les articles support de nos initiatives

Les autres articles