Arc-en-ciel Liévin : c'est pas fini !
Révision datée du 23 juin 2009 à 18:11 par Politis62 (discussion | contributions)
L'association des spectateurs du cinéma Arc-en-Ciel (ASCAEC) de Liévin n'est quand même pas très disciplinée. Un an après la dernière séance ciné programmée à l'Arc-en-Ciel, un an après les contorsions en tout genre de la direction de l'Arc-en-Ciel et de la municipalité (voir Arc-en-ciel Liévin : on ferme ?), l'association continue à mobiliser ses adhérents pour la réouverture de l'activité ciné ! En voilà qui n'ont pas compris les discours officiels : Le cinéma à l'Arc-en-Ciel, ce n'est pas rentable !. En voilà qui ne réalisent pas que le Député-Maire de Liévin a fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver l'Arc-en-Ciel. Il serait temps qu'ils rentrent dans le rang !
Bon ! Qu'est-ce qu'ils nous préparent, cette fois-ci : une séance de cinéma, autour du film No Popcorn on the Floor, en présence du réalisateur, Gaël Mocaër. C'est quoi, ce film ? Ben, c'est Un film "bio" sur une salle de cinéma sans colorants ni conservateurs ! Autrement dit, ça raconte l'histoire de spectateurs qui se battent pour empêcher la mort de leur salle de cinéma. Comme l'a écrit un critique le film rend un vibrant hommage à tous ceux qui tentent contre vents et marées de garder leur indépendance dans un système entièrement fondé sur l’économie.
- Une salle de cinéma qui ferme ? Oui, mais c'est à bayonne, dans le sud de la France. C'est très-très loin de Liévin, tout ça.
- Un système entièrement fondé sur l'économie ? Ça ne concerne évidemment pas Liévin.
En attendant, soyons nombreux, le 1er juillet !