Accueil
Bienvenue sur le wiki de Pour Politis 62. Dans la récente période, ce Wiki a subi plusieurs dégradations de la part de robots spammeurs. Les pages vandalisées ont été restaurées, mais nous n'avons pas les moyens d'assurer une veille constante du Wiki. C'est pourquoi, nous préférons désormais réserver la possibilité de modifier le wiki aux seuls utilisateurs inscrits au préalable. Par ailleurs, les personnes qui souhaitent communiquer une information (par exemple dans l'Agenda), sans être au préalable inscrites, peuvent utiliser l'identifiant de connexion contributeur, avec le mot de passe contributrice. Nous espérons ainsi continuer à favoriser l'expression directe de tous les amis de Politis 62, tout en préservant l'intégrité du Wiki contre le vandalisme.
En résumé :
- Chaque utilisateur inscrit peut librement modifier les pages de ce wiki, et en ajouter de nouvelles, à condition de respecter la Charte d'utilisation du wiki Pour Politis 62
- Vous n'êtes pas encore inscrit : contactez-nous (politis62_@_politis62.org - enlever les "_") , et nous vous créerons l'identifiant que vous souhaitez.
- Vous n'êtes pas encore inscrit, et vous souhaitez néanmoins contribuer à ce Wiki, rapidement, sans nous demander la création d'un compte : connectez-vous (lien identification en haut à droite de la page), avec l'identifiant contributeur et le mot de passe contributrice).
Sommaire
Politis 62
- Samedi 16 mai 2009 : Le Printemps de Politis62
- La sortie du capitalisme a déjà commencé : cycle de débats populaires
- L'alternative à gauche, organisons-la !
- Comprendre la crise actuelle : cycle de formation
- Pour nous contacter
Agenda
Consultez les initiatives à venir - Indiquez vous mêmes les initiatives à venir
Dans nos villes et nos villages
L'actualité locale
Les structures qui agissent dans le 62
Un autre monde est possible, un autre 62 est possible...
Liste non exhaustive en cours de constitution.
Autour de nous, nos révoltes, nos luttes, nos initiatives
- Politique
- Voiture, vélo, transports
- (Anti)pub
- Pour la décroissance
- L'école, publique et laïque, est en danger
- Résistances
- Solidarité avec Jean-Claude Lenoir. Vice-président de l'association SALAM, il est accusé d'outrage à CRS.
- Solidarité avec Monique Pouille. Bénévole de l'association Terre d'Errance, à Norrent Fontes, elle a été emmenée en garde à vue au centre de rétention de Coquelles, par la PAF. Perquisition de son domicile, mise sur écoute téléphonique, ...
- Manifeste pour la liberté d'action humanitaire
- Culture
- Cercle de silence à Lens
- Économie solidaire
- Médias
--Olivier Ménager 15 mars 2009 à 21:29 (UTC)
L'accessibilité aux personnes handicapées
Définition : L'accessibilité aux personnes handicapées concerne la possibilité pour les personnes handicapées d'accéder à un lieu physique ou à des informations.
En France, depuis 2006, les pouvoirs publics ont donné une définition à "l'accessibilité" : L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire supprimant, les discordances entre les capacités, les besoins et les souhaits d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement d’autre part. L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités. La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membres.
Accessibilité à un lieu physique pour un handicapé physique. Par exemple, pour un handicapé en fauteuil roulant, la présence d'une ou de plusieurs marches lui rend l'accès impossible à certains lieux, il est nécessaire qu'il y ait une rampe inclinée ou un ascenseur.
La réalité au quotidien est tout à fait différente pour les personnes handicapés, malgrés la loi « pour l’égalité des droits et des chances, pour la participation et pour la citoyenneté des personnes handicapées» du 11 février 2005 (loi no 2005-102, JO n° 36 du 12 février 2005 page 2353), dite loi handicap.
Un article de la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2009/02/27/article_circuler-en-ville-en-fauteuil-roulant-un.shtml