AMAP Angres et environs : Différence entre versions

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher
m (a renommé AMAP bassin minier en AMAP Angres et environs: Plus rigoureux)
(Aucune différence)

Version du 17 décembre 2008 à 20:16

À lire : la page de présentation des AMAP

Mars 2008

Plusieurs personnes (dont des membres de Politis 62), s'organisent pour la mise sur pied d'une AMAP sur le bassin minier du Pas-de-Calais. Si vous êtes intéressés, vous aussi laissez vos coordonnées, en écrivant à amap.angres_@_free.fr (enlever les _ ).

Septembre 2008

Une première réunion s'est tenue le jeudi 25 septembre à 18h00 au Moulin de Tous, à Angres. Cette première réunion a permis de présenter le projet de création d'AMAP, et les démarches concernant les agriculteurs maraîchers qui pourraient être partenaires de l'AMAP. Cette première réunion a été organisée à Angres, qui est le point d'ancrage de l'AMAP bassin minier (ce qui n'empêche en rien les habitants des communes voisines du bassin minier d'être adhérents de l'association, et de bénéficier de l'AMAP).



À l'occasion de cette réunion, de nombreuses familles ont montré leur intérêt, et se sont inscrites pour les prochaines réunions. Il s'agira alors d'organiser concrètement les premiers pas de l'AMAP :

  • élargir les adhérents (nous visons une soixantaine de famille).
  • organiser les démarches pour renconter des producteurs installés, ou qui souhaitent s'installer.
  • discuter des options à prendre par l'AMAP (prix des paniers, par exemple)
  • etc...


Novembre 2008


À télécharger

  • le journal d'AVENIR 59/62. Avenir (Association pour la Valorisation Economique des Nouvelles Initiatives Rurales du Nord / Pas-de-Calais) s'inscrit dans la défense et la promotion de l'agriculture paysanne. Une des salariées d'AVENIR a participé à la réunion d'information pour la création de l'AMAP d'Angres, le 25 juin 2008. La création de notre AMAP est par ailleurs évoquée page 4 du journal de septembre 2008.