Désengagement : Différence entre versions

De Politis 62
Aller à : navigation, rechercher
m (L'état français)
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''L'état français''' préfère placer ses handicapées et personnes âgées en Belgique, faute de projet politique et
+
[[Catégorie:Handicap]]
de place en France !
 
C'est à croire que l'état Français préfère ses sous-marins nucléaires à ses handicapées,
 
les chiffres sont consternants, scandaleux et révoltants...
 
  
'''Un constat'''
+
== L'état français ==
  
Environ 1 900 enfants handicapés Français
+
Il préfère placer ses handicapées et personnes âgées en Belgique, faute de projet politique et de place en France ! C'est à croire que l'état Français préfère ses sous-marins nucléaires à ses handicapées, les chiffres sont consternants, scandaleux et révoltants...  
accueillis en Belgique dans des établissements spécialisés.
 
2 920 jeunes enfants accueillis dans
 
l'enseignement spécialisé belge (Originaires en grande majorité des départements frontaliers de la Belgique,  59 % des enfants sont originaires du Nord, 13 % du Pas-de-Calais, 14 % d'Ile-de-France).
 
Environ 1 800 adultes handicapés pris
 
en charge dans des établissements belges, mais leur recensement est difficile, car leur prise en charge relève soit de l'assurance maladie soit des Conseils généraux.
 
1575 personnes âgées accueillies dans
 
les maisons de retraite belges, mais ce chiffre date de 2005.  
 
  
68 % de l'ensemble des personnes handicapées (enfants et adultes) accueillies sont originaires du Nord Pas de Calais. Mais près de la moitié des départements français (48 sur 100) ont passé des conventions individuelles avec des établissements belges.
+
'''Un constat'''
  
'''En réalité'''
+
Environ 1 900 enfants handicapés Français accueillis en Belgique dans des établissements spécialisés. 2 920 jeunes enfants accueillis dans l'enseignement spécialisé belge (Originaires en grande majorité des départements frontaliers de la Belgique, 59 % des enfants sont originaires du Nord, 13 % du Pas-de-Calais, 14 % d'Ile-de-France). Environ 1 800 adultes handicapés pris en charge dans des établissements belges, mais leur recensement est difficile, car leur prise en charge relève soit de l'assurance maladie soit des Conseils généraux. 1575 personnes âgées accueillies dans les maisons de retraite belges, mais ce chiffre date de 2005.
  
=== Le gouvernement a choisi d’aider : ===
+
68 % de l'ensemble des personnes handicapées (enfants et adultes) accueillies sont originaires du Nord Pas de Calais. Mais près de la moitié des départements français (48 sur 100) ont passé des conventions individuelles avec des établissements belges.
  
les banques (360 Milliards)
+
'''En réalité'''
  
les entreprises, y compris celles qui font des profits (32 milliards)
+
Le gouvernement a choisi d’aider :
 +
les banques (360 Milliards)
 +
 
 +
les entreprises, y compris celles qui font des profits (33 Milliards)  
  
 
les plus riches (14 milliards de « paquet fiscal »)  
 
les plus riches (14 milliards de « paquet fiscal »)  
 
+
 
'''Un article de la Voix du Nord :'''  http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/02/13/article_handicapes-l-exode-vers-la-belgique.shtml
+
Un article intéressant sur [http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/02/13/article_handicapes-l-exode-vers-la-belgique.shtml le site de la Voix du Nord]

Version actuelle datée du 13 avril 2010 à 20:45


L'état français

Il préfère placer ses handicapées et personnes âgées en Belgique, faute de projet politique et de place en France ! C'est à croire que l'état Français préfère ses sous-marins nucléaires à ses handicapées, les chiffres sont consternants, scandaleux et révoltants...

Un constat

Environ 1 900 enfants handicapés Français accueillis en Belgique dans des établissements spécialisés. 2 920 jeunes enfants accueillis dans l'enseignement spécialisé belge (Originaires en grande majorité des départements frontaliers de la Belgique, 59 % des enfants sont originaires du Nord, 13 % du Pas-de-Calais, 14 % d'Ile-de-France). Environ 1 800 adultes handicapés pris en charge dans des établissements belges, mais leur recensement est difficile, car leur prise en charge relève soit de l'assurance maladie soit des Conseils généraux. 1575 personnes âgées accueillies dans les maisons de retraite belges, mais ce chiffre date de 2005.

68 % de l'ensemble des personnes handicapées (enfants et adultes) accueillies sont originaires du Nord Pas de Calais. Mais près de la moitié des départements français (48 sur 100) ont passé des conventions individuelles avec des établissements belges.

En réalité

Le gouvernement a choisi d’aider : les banques (360 Milliards)

les entreprises, y compris celles qui font des profits (33 Milliards)

les plus riches (14 milliards de « paquet fiscal »)

Un article intéressant sur le site de la Voix du Nord